Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Les chiens de prairie sont en alerte constante contre les nombreuses espèces de prédateurs autour d'eux.. Mais le renard nain doit nourrir sa famille... Pendant ce temps, la chaleur augmente et les oiseaux tournoient dans le ciel et les créatures au sol doivent savoir de qui se méfier. Cependant, il y a parfois des surprises.
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
L'un des oiseaux les plus rares au monde, le condor de Californie, volent majestueusement au-dessus du Grand Canyon. Une population grandissante de bisons peuple aussi le bord nord du Canyon, mais leur présence suscite quelques inquiétudes !
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Les pics glandivores sont des oiseaux fort malins et minutieux qui stockent les glands dans les trous qu'ils percent dans les arbres. À chaque gland son petit coffre-fort ! Mais quelques voleurs essaient d'en profiter et de se faire un repas facile à leurs frais.
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Quand le combat est terminé, les mouflons exténués remontent sur le bord du canyon. Mais ils doivent être prudents car le canyon abritent aussi des prédateurs féroces comme le puma. Les touristes, eux, ne vont que rarement au-delà des endroits prévus pour l'observation du panorama car le terrain est très difficile d'accès.
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Il y a peu d'endroits aussi époustouflants sur cette terre que le Grand Canyon, l'un des derniers espaces sauvages américains a avoir été exploré et maintenant protégé par le statut de parc national. Parmi sa faune abondante, le mouflon canadien fait preuve de beaucoup d'agilité et parfois d'un peu d'agressivité.
Difficulté :
Intermédiaire
Australie
Chaque touriste visitant la Grande barrière de corail contribue à sa protection via un petit prélèvement sur ses dépenses. Les scientifiques et les acteurs du tourisme nous encouragent donc à venir visiter ce milieu naturel unique pour en acquérir une meilleure compréhension et une meilleure connaissance.
Difficulté :
Intermédiaire
Australie
La Grande barrière de corail est l'un des endroits les plus uniques et magnifiques au monde et l'un des symboles les plus puissants du changement climatique. Ce gigantesque écosystème s'étend sur 2300 kilomètres et est même visible depuis l'espace !
Difficulté :
Intermédiaire
Royaume-Uni, États-Unis
Des restrictions strictes d'eau vont concerner des millions de personnes en Californie tandis que la côte ouest des États-Unis vit toujours une sécheresse écrasante.
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
John nous parle de l'importance des parcs dans les grandes villes, qui offrent une vue dégagée, de l'air frais et un peu de soleil ainsi qu'une conscience plus directe du changement des saisons grâce à la végétation ambiante.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Sigrid continue à nous expliquer le phénomène des ouragans. Pourquoi sont-ils si dangereux ? Et ont-ils aussi une utilité ?
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Dans les dernières années, les tempêtes tropicales et les ouragans ont augmenté en raison du réchauffement climatique. Mais comment les ouragans se forment-ils ? Écoutez les explications de Sigrid.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Cet épisode de « Yabla informe » parle de deux espèces animales, l'une très grande et l'autre très petite. Parfois, les humains savent prédire le comportement des animaux, et parfois c'est la surprise !
Difficulté :
Intermédiaire
Irlande
Dans la ville côtière de Laguna, au Brésil, un lien fort s'est établi entre les dauphins et les pêcheurs locaux au fil des générations. Les dauphins poussent les mulets vers les pêcheurs et leur font un signe clair quand lancer leurs filets !
Difficulté :
Intermédiaire
Irlande, Israël
Dans un parc animalier privé d'Afrique du Sud, Or Lazmi a su se faire adopter par un groupe de quatre lions qui la connaissent depuis qu'ils sont petits et ils la considèrent comme une figure dominante. De ce fait, elle peut les approcher comme personne d'autre.
Difficulté :
Débutant
Canada
Merve nous présente sa région, la Colombie britannique au Canada. Il nous emmène en promenade à travers sa belle nature irriguée par de nombreux cours d'eau qui ont même attiré quelques chercheurs d'or à l'époque.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.