Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
L'expert en aigle Andreas Mayrhofer descend jusqu'au nid d'aigle vide, où il recueillera des preuves du régime et des habitudes des aigles. L'automne est arrivé, répandant ses couleurs douces à travers les Alpes. Mais ce n’est pas le moment de se détendre et la proie des aigles doit être toujours vigilante. Un lapin échappé attire l'œil d'un aigle affamé.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
L'aigle royal était en voie d'extinction il y a encore une dizaine d'années mais les campagnes d'information ont porté leurs fruits et l'espèce, maintenant protégée, repeuple les Alpes. Le jeune aiglon de Biker attrape sa première proie, il est bientôt prêt à quitter le nid familial.
Difficulté : Débutant
Canada
Merve nous présente sa région, la Colombie britannique au Canada. Il nous emmène en promenade à travers sa belle nature irriguée par de nombreux cours d'eau qui ont même attiré quelques chercheurs d'or à l'époque.
Difficulté : Intermédiaire
Irlande, Israël
Dans un parc animalier privé d'Afrique du Sud, Or Lazmi a su se faire adopter par un groupe de quatre lions qui la connaissent depuis qu'ils sont petits et ils la considèrent comme une figure dominante. De ce fait, elle peut les approcher comme personne d'autre.
Difficulté : Intermédiaire
Irlande
Dans la ville côtière de Laguna, au Brésil, un lien fort s'est établi entre les dauphins et les pêcheurs locaux au fil des générations. Les dauphins poussent les mulets vers les pêcheurs et leur font un signe clair quand lancer leurs filets !
Difficulté : Débutant
États-Unis
Cet épisode de « Yabla informe » parle de deux espèces animales, l'une très grande et l'autre très petite. Parfois, les humains savent prédire le comportement des animaux, et parfois c'est la surprise !
Difficulté : Débutant
États-Unis
Dans les dernières années, les tempêtes tropicales et les ouragans ont augmenté en raison du réchauffement climatique. Mais comment les ouragans se forment-ils ? Écoutez les explications de Sigrid.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Sigrid continue à nous expliquer le phénomène des ouragans. Pourquoi sont-ils si dangereux ? Et ont-ils aussi une utilité ?
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
John nous parle de l'importance des parcs dans les grandes villes, qui offrent une vue dégagée, de l'air frais et un peu de soleil ainsi qu'une conscience plus directe du changement des saisons grâce à la végétation ambiante.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Le groupe de jeunes est préoccupé par les questions du changement climatique et les enjeux environnementaux. Ils veulent agir mais ont besoin d'une base d'où ils pourraient travailler. Pendant ce temps, une nouvelle catastrophe écologique se déroule au large de la Bretagne...
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Maestro écoute les jeunes au sujet de leurs préoccupations concernant les enjeux climatiques et de leur frustration quant aux faibles mesures qui sont entreprises pour préserver la planète. Il veut savoir quelles solutions ils proposeraient.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Maestro montre aux jeunes ce qu'il se passe au cours des conférences sur l'environnement, où les dirigeants fuient leurs responsabilités et empêchent d'avancer. Mais il voit aussi la nécessité d'agir et encourage les jeunes à poursuivre leur idée.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Les jeunes et le Maestro voyagent à bord du globe volant que Maestro a inventé lui-même. Cela leur permet d'aller voir de plus près quels efforts environnementaux sont faits à divers endroits de la planète.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Maestro emmènent les enfants partout dans le monde pour leur montrer ce qui est entrepris pour lutter contre les fléaux environnementaux de notre époque. Il veut leur montrer que c'est un début et qu'il faut garder espoir.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Les enfants sont frustrés par la lenteur des progrès accomplis pour la sauvegarde de la planète mais Maestro leur donne quelques raisons d'être enthousiastes : ils ont maintenant un grand espace de travail à leur disposition pour se lancer dans l'édition de leur journal et Meastro leur suggère le nom de leur nouveau mouvement : les défenseurs de la planète !
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.