Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Maestro écoute les jeunes au sujet de leurs préoccupations concernant les enjeux climatiques et de leur frustration quant aux faibles mesures qui sont entreprises pour préserver la planète. Il veut savoir quelles solutions ils proposeraient.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
John nous parle de l'importance des parcs dans les grandes villes, qui offrent une vue dégagée, de l'air frais et un peu de soleil ainsi qu'une conscience plus directe du changement des saisons grâce à la végétation ambiante.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Le groupe de jeunes est préoccupé par les questions du changement climatique et les enjeux environnementaux. Ils veulent agir mais ont besoin d'une base d'où ils pourraient travailler. Pendant ce temps, une nouvelle catastrophe écologique se déroule au large de la Bretagne...
Difficulté : Intermédiaire
Irlande
Dans la ville côtière de Laguna, au Brésil, un lien fort s'est établi entre les dauphins et les pêcheurs locaux au fil des générations. Les dauphins poussent les mulets vers les pêcheurs et leur font un signe clair quand lancer leurs filets !
Difficulté : Intermédiaire
Irlande, Israël
Dans un parc animalier privé d'Afrique du Sud, Or Lazmi a su se faire adopter par un groupe de quatre lions qui la connaissent depuis qu'ils sont petits et ils la considèrent comme une figure dominante. De ce fait, elle peut les approcher comme personne d'autre.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
L'aigle royal était en voie d'extinction il y a encore une dizaine d'années mais les campagnes d'information ont porté leurs fruits et l'espèce, maintenant protégée, repeuple les Alpes. Le jeune aiglon de Biker attrape sa première proie, il est bientôt prêt à quitter le nid familial.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
L'expert en aigle Andreas Mayrhofer descend jusqu'au nid d'aigle vide, où il recueillera des preuves du régime et des habitudes des aigles. L'automne est arrivé, répandant ses couleurs douces à travers les Alpes. Mais ce n’est pas le moment de se détendre et la proie des aigles doit être toujours vigilante. Un lapin échappé attire l'œil d'un aigle affamé.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Le jeune aiglon de Biker hésite encore à se lancer mais sa mère va trouver une astuce imparable pour qu'il vole enfin de ses propres ailes. Une fois qu'ils auront quitté le nid, des faucons pourront s'y installer avec leurs petits.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Dans les Alpes, c'est un peu plus calme qu'il y a deux cent cinquante millions d'années, quand les plaques tectoniques africaines et européennes sont entrées en collision et ont formé ce massif montagneux. L'été y est court, mais il recouvre les hauts pâturages de magnifiques fleurs.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
À la fin de l'été, les bouquetins profitent encore de l'herbe verte pour faire des réserves de graisse pour l'hiver. Mais ils se préparent déjà au printemps et à la saison des amours qui viendra plus tard. Pendant ce temps, les jeunes de Biker prennent leur envol et le cerf élaphe se promène.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
On ne voit pas ça si souvent : un nid d'aigles avec deux aiglons élevés en même temps. Ils ont apparemment assez à manger pour survivre tous deux. Les chouettes aussi prennent bien soin de leurs poussins et chassent toutes sortes de petits animaux pendant la nuit.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
La planète Terre peut-elle survivre ? L'espèce humaine peut-elle survivre ? Des changements démographiques pourraient être un facteur clé pour nous permettre de prospérer et de retrouver un équilibre avec la nature.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Les petits de l'aigle royal Biker grandissent et leur faim aussi. Les marmottes sont une proie délicieuse et bien grasse pour les aigles, mais elles ne sont pas prêtes à se laisser faire, toujours sur leurs gardes et réactives.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Notre planète est aujourd'hui dans une nouvelle ère, l'Anthropocène. L'humain a changé la surface de la Terre de manière si significative que le monde sauvage est en train de disparaître. La perte de la biodiversité déséquilibre les processus naturels et le monde ne peut pas continuer à exister dans ce déséquilibre. Alors comment pouvons-nous créer un futur où les humains et la nature co-existeront en harmonie ?
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni, États-Unis
Avant la pandémie, Alison Teal a eu le temps d'aller à Londres avec sa planche de surf rose et son nouveau livre « Les aventures d'Alison : votre passeport pour le monde » pour encourager les jeunes élèves des écoles anglaises à ramasser des déchets. Elle a aussi contacté les organisations de charité locales qui s'occupent de protéger la qualité de l'eau et a fait un tour de paddle sur la Tamise.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.