Difficulté : Débutant
États-Unis
Taylor Swift a écrit cette chanson de Noël en quelques jours seulement. Elle nous parle de la nostalgie de l'enfance, de l'ambiance des fêtes et du bonheur du temps passé avec ses proches.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Écoutez cette chanson du groupe de New wave Duran Duran, « Come Undone » (Se détacher). Le groupe, connu pour ses grands succès comme « Hungry Like The Wolf » (Affamé comme le loup) était très populaire sur MTV et a commencé très tôt à passer des clips vidéos dans leurs concerts.
Difficulté : Débutant
Irlande
Michael Patrick Kelly est né à Dublin et était un membre de la Kelly Family avec de débuter sa carrière solo.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Cette chanson est un message d'espoir d'un jeune homme motivé par l'envie d'un destin exceptionnel et la fortune et soutenu par sa mère très ambitieuse. C'est une leçon de confiance en soi et d'énergie vitale.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Les Rolling Stones ont été contraints d'annuler leur tournée et ont donc sorti ce titre comme single car il est très adapté à la situation de confinement à cause du COVID-19 : la chanson s'appelle « Living in a Ghost Town » (Vivant dans une ville fantôme).
Difficulté : Débutant
États-Unis
*« Alone, Pt. II »* (Seule, partie deux) est une chanson du producteur et DJ Alan Walker et la voix d'Ava Max. Les paroles nous rappellent que c'est les gens qui nous comprennent le mieux qui nous soutiennent dans les moments difficiles et qu'il est beau de pouvoir compter sur quelqu'un et d'avoir des amis pour traverser les hauts et les bas.
Difficulté : Débutant
Suède
La revue Rolling Stone a décrit les chansons de Tove Lo comme « la pop d'exportation suédoise la plus sombre ». Sa chanson « Habits (Stay High) » [Habitudes (Rester perchée)] l'a rendue célèbre avec ses paroles crues et vulnérables à la fin, sur une mélodie accrocheuse.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Dans cette chanson, Selena Gómez décrit comment on peut se découvrir à l'issue d'une relation amoureuse toxique et destructrice. La chanson est devenu un succès international en peu de semaines après sa sortie.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
La chanson « Melody » du DJ et producteur de disques belge Lost Frequencies présente le chanteur britannique James Blunt à la voix est extraite de son deuxième album Alive and Feeling Fine (En vie et tout va bien). Une combinaison de deux immenses talents.
Difficulté : Débutant
États-Unis
SB Projects en collaboration avec la contribution de longue date d'Ariana Grande et de Justin Bieber, sortent la chanson "Stuck with you" (Coincée avec toi) au profit de la Fondation pour les enfants du personnel des services d'urgences. Tous les bénéfices de l'écoute, la diffusion, la vente de cette chanson seront reversés à la Fondation. En écoutant, regardant et partageant cette vidéo, vous contribuez donc à aider des familles dans le besoin.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
La chanteuse anglaise Anne-Marie et le DJ américain Marshmello parle dans leur chanson d'amis d'enfance dont l'un tombe soudain amoureux de l'autre et ce n'est pas réciproque. L'amitié est en péril.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Une fort jolie mélodie et des paroles qui font réfléchir dans cette chanson « Carry You Home » (Te porter à la maison) du musicien James Blunt, un ancien officier de l'armée britannique.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Latin Quarter est un groupe britannique de musique pop / rock / folk / reggae bien connu pour ses chansons de protestation politique. La plus réussie d'entre elles est « Radio Africa », rééditée plusieurs fois et qui a été en tête de classement dans de nombreux pays.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Cette chanson a été écrite par Jonie Mitchell à Hawaï lorsqu'elle a pris conscience de l'impact des humains sur l'environnement et sur notre tendance à tout considéré comme acquis. Cette version de « Big Yellow Taxi » est chantée par le groupe Couting Crows avec Vanessa Carlton.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Voici, avec cuivre et cordes, la fameuse chanson « Touch me » (Touche-moi) par The Doors, extraite de leur album de 1969 The Soft Parade et écrite par Robby Krieger.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.