Difficulté :
Intermédiaire
Canada
Une petite visite dans un marché canadien aux couleurs multiculturelles
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Il y a une certaine beauté dans les bars bons marchés, avec leur vieilles tables de billards et leur jukeboxes disfonctionnants, cachant les cicatrices derrières les néons. Il y a charme inracontable dans les tabourets bancales et les toilettes puants. Des gens ne seront jamais capables de voir l’allure courageuse du monde des dive bar. Nous sommes chanceux, nos guides bostoniens ont un petit budget, le foie assoiffé et l’esprit ouvert.
Difficulté :
Intermédiaire
Malawi, États-Unis
OK. Ainsi, vous vous appelez un joueur de basket. Ainsi, il est temps d’apporter votre jeu aux cours de plage de Venise où le sport est aussi vrai comme dans aucun autre endroit .
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Le rock n’est pas mort, il a juste migré vers Hamtramck ! Tout du moins, c’est l’impression laissée après un rapide tour de tous les évènements de cette “ville dans la ville” près de Détroit (Michigan). Les lieux de concerts originaux, l’art omniprésent, et la place accordée au théâtre, à la nourriture et culture polonaise, ainsi que les magasins remplis de fringues vintage et de bibelots – même si parfois inutiles – cools font de Hamtramck un endroit fabuleux où se rendre. Venez y faire un tour !
Difficulté :
Intermédiaire
Argentine, Philippines, États-Unis
Le tango a ses racines en Argentine, mais aujourd’hui cette danse de l’amour et de la passion peut être trouvée mondiale. Peu d’endroits en dehors de d’étreinte de Buenos Aires l’étreinte étroite comme San Francisco, la Californie. Laissons tomber dedans et voyons si nous pouvons prendre quelques étapes.
Difficulté :
Intermédiaire
États-Unis
Aimes-tu la musique américaine ? Aimes-tu le Blues ? Le Rock & Roll ? La Soul ? Peut-être même un petit peu de Country? Si c’est le cas tu vas apprécier une promenade avec nous dans Beale Street, au Memphis, Tennessee—la maison des Sun Studios, ou Elvis lui-même a commencé à poser son premier morceau, et Stax records, qui connus les semblables d’Isaac Hayes, Otis Redding, et Wilson Pickett.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara et Sigrid terminent leur conversation par quelques réflexions sur le visionnage de films en langues étrangères. En particulier, elles parlent des avantages et des inconvénients des sous-titres et du doublage.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Quand on apprend une langue, on fait des erreurs. Et quand on fait une bourde, on s'en souvient pour toujours ! C'est le processus naturel des choses.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara parle des programmes linguistiques appelés « double immersion », où les élèves suivent leurs différents cours dans deux langues différentes. Elle décrit également son travail en tant que correctrice.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Sigrid et Barbara aiment toutes les deux la grammaire et elles parlent de certaines de leurs bêtes noires. Elles conviennent également que la grammaire n'est pas le plus important. Utiliser la langue pour communiquer est plus important.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara raconte une erreur qu'elle a faite au cours de sa carrière et qui l'a marquée. Sigrid constate que de nombreux étrangers parlent l'anglais avec un fort accent.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara parle de ses différents postes d'enseignante de langues puis de superviseur. Les dénominations changent parfois, comme « Anglais seconde langue » mais l'intérêt d'enseigner les langues reste et les méthodes évoluent.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara continue à décrire son apprentissage du français et son cheminement de professeure de français. Sigrid et Barbara reconnaissent l'importance primordiale de l'immersion linguistique dans leur parcours.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Barbara est une professeure de français à la retraite et la sœur de Sigrid. Elles ont toutes les deux une conversation à propos de l'apprentissage des langues étrangères et comment Barbara en est venue à son métier.
Difficulté :
Débutant
États-Unis
Enfin rentrée à la maison ! Sigrid nous raconte ses péripéties de
New York à Florence en passant par Paris après un voyage fatigant en
raison du décalage horaire et des nombreux contrôles.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.