Difficulté : Débutant
Australie
Lenka, comédienne et chanteuse australienne d’origine tchèque, nous interprète sa fameuse mélodie de 2008 “Trouble is a friend”.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Une chanson d'amour mélancolique, tirée du sixième album en studio de Lenny Kravitz, en 2001.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Lenny Kravitz a commencé à jouer de la musique à l'âge de trois ans. Actuellement, il est considéré parmi les musiciens rock les plus cool, et ce, depuis plus de trente ans. Dans cette chanson « Five More Days 'Til Summer » (Encore cinq jours jusqu'à l'été) de l'album Raise Vibration (Augmente les vibrations), il joue le rôle d’un ouvrier de nuit qui a hâte de sortir enfin au soleil.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Le chanteur écossais Lewis Capaldi nous chante « Someone You Loved » (Quelqu'un que tu aimais), extrait de son album Divinely Uninspired to a Hellish Extent (Divinement non inspiré à un point infernal). Lewis a admis qu'il a mis six long mois pour réussir à écrire cette chanson reflétant combien il est difficile de perdre l'amour de quelqu'un.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
« Old Town Road (Remix) » (Route de la vieille ville) met en scène le chanteur de country Billy Ray Cyrus et quelques invités de Lil Nas X dans la vidéo de sa chanson devenue numéro un des classements musicaux. Le scénario fait des allers-retours entre l'époque des cowboys et notre temps.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Linkin Park, groupe californien de néo metal et de rock alternatif, interprète leur succès Burn It Down, sorti en avril 2012 et qui s’est classé numéro 1 aux “Rock Songs” du Billboard magazine américain.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Dans cette chanson, le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, parle de la peur et la culpabilité que l'on ressent quand on ne répond pas aux attentes de l'autre. Marlgré nos efforts pour nous conformer aux injonctions, on finit par vouloir se retrouver et enfin être soi-même.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Little Richard, l'un des pionniers du rock 'n roll, a chanté cette chanson *« Tutti Frutti »* devenue célèbre dans le monde entier. Ici, deux gagnants d'un concours dansent dessus. Ce rythme entraînant et extravagant a changé la musique à tout jamais.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Voici le groupe anglais London Grammar avec leur fameux succès de septembre 2013, Strong, tiré de leur premier album 'If You Wait' paru chez la maison de disques Metal & Dust Recordings. Vidéo-clip réalisé par Sam Brown.
Difficulté : Intermédiaire
Nouvelle-Zélande
De son vrai nom Ella Maria Lani Yelich-O'Connor, la toute jeune chanteuse Lorde de Nouvelle-Zélande rencontre le succès avec un premier 45 tours, The Love Club EP, en mars 2013. Une de ses 4 chansons, "Royals", se classe numéro 1 dans plus de 15 pays (États-Unis, Canada, France, etc.) et apparaît aussi dans d'autres classements musicaux au monde, et même s'entend dans un épisode de la série télévisée "Vampire Diaries".
Difficulté : Débutant
États-Unis
Lost frequencies est un DJ belge qui a publié ce remix de la chanson "Are you with me" sous le label The Bearded Man.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
La chanson « Melody » du DJ et producteur de disques belge Lost Frequencies présente le chanteur britannique James Blunt à la voix est extraite de son deuxième album Alive and Feeling Fine (En vie et tout va bien). Une combinaison de deux immenses talents.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni, États-Unis
Louis Tomlinson, membre du boys band One Direction s'est associé à l'auteur-compositrice Bebe Rexha et le DJ et producteur Digital Farm Animals pour cette chanson sur les relations de couple toxiques.
Difficulté : Débutant
Australie
La chanteuse-compositrice australienne Lucie Thorne produit de la musique émouvante. La gagnante du prix “Australian Music” pour le ‘Best roots album’ chante ici “Five Years” [Cinq ans], un titre sombre mais rempli d’émotions, de son album paru en 2006 “Where night birds call” [Où les oiseaux de nuits appellent].
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Lydia Scott nous interprète la mélodie de Sufjan Stevens “For the Widows In Paradise, For the Fatherless In Ypsylanti”.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.