Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Taylor Swift chante « Lover » (Amoureux), titre de son album du même nom. Elle a dévoilé qu'il s'agit d'une sorte de lettre d'amour à toutes ses histoires de cœur malheureuses qu'elle a vécu par le passé et qui valaient la peine, maintenant elle le sait.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
« Cardigan » est la deuxième chanson du huitième album studio, Folklore, de Taylor Swift. C'est une ballade mélancolique soft rock à la musique minimaliste et qui parle d'amour de jeunesse.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Le court-métrage « All Too Well: The Short Film » (Que trop bien : le court-métrage) est la version longue de la chanson de l'auteure-compositrice américaine Taylor Swift et a été réalisé par Swift en personne. Il s'agit de l'histoire d'un couple qui traverse des hauts et des bas.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
États-Unis
Le couple se dispute dans la cuisine après une soirée avec des vieux amis. Lui n'a fait aucun effort pour intégrer sa copine dans la discussion. Lorsqu'il ne vient pas à son anniversaire, le destin du couple semble être scellé.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
L'histoire d'amour est terminée depuis des années, mais la douleur reste vive et Taylor Swift ne s'en souvient que trop bien.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Taylor Swift parle dans cette chanson « Anti-Hero » (Anti-héros), extrait de l'album Midnights, de ses peurs et ses difficultés avec son estime de soi et fait une introspection livrant ses pensées les plus sombres. Elle a affirmé que cette chanson est l'une de ses préférées de son œuvre.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Taylor Swift s'associe au rappeur Ice Spice dans cette chanson sur le karma, un concept bouddhique considérant que chaque action a des conséquences et qu'il faut être bon autour de soi pour être heureux.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Dans la première chanson de son album The Tortured Poets Department, Taylor Swift évoque une trahison et une rupture amoureuse. La chanson et son clip sont réalisés avec le rappeur, auteur-compositeur et producteur américain Post Malone.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
La ballade entêtante « Carolina » écrite par Taylor Swift pour l'adaptation cinématographique du livre « Where the Crawdads Sing » (Là où chantent les écrevisses) raconte l'histoire d'une fille abandonnée puis soupçonnée du meurtre de l'homme qui la convoitait.
Difficulté : Intermédiaire
Canada
« You Broke Me First » (Tu l'as brisée en premier) est un titre du deuxième album Too Young to Be Sad (Trop jeune pour être triste) de la chanteuse canadienne Tate McRae. La chanson a eu un énorme succès pendant le confinement et a été streamé plus qu'un milliard de fois toutes plateformes confondues !
Difficulté : Intermédiaire
Canada
La chanteuse canadienne Tate McRae prend confiance en elle dans cette
chanson de son deuxième album Think Later.
Tate s'est inspirée d'une rencontre dans un bar avec un homme qui l'a
trouvée « mystérieuse ».
Difficulté : Intermédiaire
Canada
La chanteuse canadienne Tate McRae s'inquiète dans cette chanson
d'une femme qui semble un peu trop s'intéresser son homme. Elle ne se
sent pas à la hauteur pour rivaliser avec cette concurrente qui
semble avoir tout ce dont Tate rêve.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Pour décrire le caractère d'une personne, on peut employer des noms, des verbes ou des adjectifs. Sigrid nous montre comment décrire quelqu'un au tempérament bien trempé !
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Le groupe de pop anglaise des années quatre-vingts Talk Talk chante « Such A Shame » (Une telle honte), chanson inspirée du livre de Luke Rhineheart, « The Dice Man » dont le personnage principal détermine les actions de sa vie en tirant aux dés pour ajouter une part d'incertitude à sa vie par ailleurs très réglée. Comme le chanteur et auteur-compositeur de Talk Talk Mark Hollis a dit à ce sujet : « C'est un bon livre, mais pas un mode de vie que je recommanderais. »
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
L'histoire racontée dans ce petit film d'animation nous rappelle que nous ne pouvons jamais prévoir les événements qui découleront d'un fait, bon ou mauvais. Pour plus d'informations, cliquez sur sustainablehuman.org.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.