Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
« Old Town Road (Remix) » (Route de la vieille ville) met en scène le chanteur de country Billy Ray Cyrus et quelques invités de Lil Nas X dans la vidéo de sa chanson devenue numéro un des classements musicaux. Le scénario fait des allers-retours entre l'époque des cowboys et notre temps.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Le groupe Hollywood Vampires formé de Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry reprend la chanson "Heroes" (Héros) de David Bowie.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
L'actrice et chanteuse américaine Hailee Steinfeld chante « Most Girls » (La plupart des filles), un hymne à l'individualité de chaque femme et à la liberté des femmes de se réaliser et de ne pas tomber dans les clichés que l'on cherche à leur imposer.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
La chanson « Pompeii » (Pompéi) de l'album *Bad Blood* (Mauvais sang) a été le grand succès du groupe de rock indépendant londonien Bastille. Cette version acoustique nous fait savourer leur talent de chanteurs et de musiciens.
Difficulté : Intermédiaire
Canada
« How you remind me » (Ainsi que tu me rappelles) est un extrait de l'album de Nickelback appellé Silver Side Up (Face argentée vers le haut). C'est la chanson emblématique de ce groupe canadien, une ballade rock qui décrit une relation amoureuse douloureuse.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Billie Eilish chante « Bad Guy » (Du style mauvais) et met en garde les garçons qui s'approcheraient un peu trop d'elle et de sa maléfique personnalité ! La chanson est parue sur son album studio « When We All Fall Asleep, Where Do We Go? » (Quand on s'endort tous, où allons-nous ?).
Difficulté : Débutant
États-Unis
Voici, avec cuivre et cordes, la fameuse chanson « Touch me » (Touche-moi) par The Doors, extraite de leur album de 1969 The Soft Parade et écrite par Robby Krieger.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
La chanson "Satellite" de l'album One Way Home par le groupe de rock de Philadelphie, The Hooters, se moque des évangélistes de la télévision.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Michael David Rosenberg, mieux connu sous son nom de scène Passenger, est un auteur-compositeur-interprète et musicien anglais. Appréciez cette performance acoustique en solo de sa chanson d'amour "Anywhere" (N'importe où).
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
« Sucker » (Gaga devant toi) est le succès de l’album Happiness Begins (Le bonheur commence) des Jonas Brothers. C’est leur première musique produite ensemble depuis cinq ans et elle connaît déjà un énorme succès. La vidéo de luxe présente chacune des épouses des frères et a été filmée dans une maison de campagne anglaise, qui était en fait la maison d’enfance de la reine Elizabeth I !
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni, États-Unis
Voici le grand succès de la chanteuse anglaise Ellie Goulding, "Close to Me", avec la participation de Swae Lee et réalisé par Diplo. La vidéo a été tournée à Budapest et a certains élements comiques, du genre photos de mode !
Difficulté : Intermédiaire
Canada, Irlande du nord
Les Irish Rovers sont un groupe musical irlandais qui ont popularisé la musique irlandaise en Amérique du Nord. Leur chanson "Titanic", avec photos en arrière-plan, rend hommage au célèbre paquebot qui a coulé cent ans auparavant.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Voici un petit dessin animé sur la chanson traditionnelle britannique « We wish you a merry Christmas ». On ne connaît pas exactement son origine, mais la chanson a été notée pour la première fois par Arthur Sydney Warrell, un chef de chœur de Bristol.
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Le groupe britannique "Madness" a eu un grand succès en 1981 au Royaume-Uni avec cette chanson d'amour qui remuait tous leurs concerts grâce à son côté sentimental et déjanté à la fois. La vidéo - filmée au-dessus et au-dessous de l'eau - est l'une de leurs classiques, avec des apparitions de Big Bird, d'un épaulard et de Labi Siffre, qui a écrit la chanson.
Difficulté : Débutant
Australie
Les Australiens Kylie Minogue et Nick Cave du groupe Nick Cave and the Bad Seeds chantent un beau mais macabre duo à propos d'un homme qui a emmené sa belle au bord d'une rivière et l'a tuée. Une chanson irlandaise du 19ème siècle intitulée "Down in the Willow Garden" a inspiré Cave pour écrire cette chanson.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.