Difficulté : Intermédiaire-avancé
Royaume-Uni
Voici Insomnie, le deuxième single et l'une des plus célèbres chansons de danse de Faithless, groupe de musique électronique britannique qui a débuté dans les années 95.
Difficulté : Débutant
Irlande
Cette chanson a été écrite pour soutenir le mouvement de solidarité en Pologne mais elle est vite devenue un grand classique du Nouvel an. Le groupe U2 la joue presqu'à chacun de ses concerts et les magazines Rolling Stone et Pitchfork l'ont déclarée comme l'une des 500 meilleures chansons de tous les temps.
Difficulté : Intermédiaire
Irlande, Royaume-Uni
La chanson de Noël du groupe alternatif irlandais The Pogues ne parle pas de flocons de neige, de houx et d'anges, mais de promesses non tenues, de rêves brisés et de vies misérables. Ils font aussi allusion à la police de New York, car elle compte beaucoup de descendants d'Irlandais dans ses rangs.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Le "Tonight Show" et son hôte Jimmy Fallon nous présentent Gwen Stefani interprétant "Under the Christmas Lights", une chanson d'amour de saison, tirée de son album "You Make It Feel Like Christmas".
Difficulté : Débutant
Royaume-Uni
Cette ballade écrite et chantée par le groupe Coldplay parle de la période de Noël mais elle est en fait aussi une triste chanson de rupture qui met en opposition la chaleur et la joie apportées par les illuminations de Noël et le froid et la dureté des sentiments de tristesse. Mais la lumière peut apporter l'espoir !
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
La chanteuse britannique Katie Melua interprète de sa voix langoureuse cette mélodie bien connue de la saison de Noël. Elle joue à la guitare acoustique et est accompagnée d'une chorale.
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Le groupe Bastille interprète leur version du populaire chant de Noël "O Holy Night". Ils ont modifié et modernisé les paroles, en particulier dans le deuxième couplet, pour être plus terrestres, plutôt que célestes, et plus pessimistes qu'optimistes. Dan Smith est le chanteur principal de ce groupe britannique. Son anniversaire est le 14 juillet, le jour de la prise de la Bastille, d'où le nom du groupe.
Difficulté : Débutant
États-Unis
Bon Jovi a surpris le public du Sydney Entertainment Center en finissant son concert avec un grand classique de John Lennon, "Happy Xmas (War is Over)".
Difficulté : Débutant
États-Unis
"Malibu" est une chanson d'amour de Miley Cyrus destinée à la ville côtière près de Los Angeles et à son amoureux Liam Hemsworth, qui est sa co-vedette dans le film "The Last Song".
Difficulté : Débutant
États-Unis
"Frosty the Snowman" est une chanson hivernale populaire, écrite par Walter "Jack" Rollins et Steve Nelson, au sujet d'un bonhomme de neige qui devient vivant et joue avec les gamins qui l'ont construit. Mais Frosty sait très bien qu'il ne restera pas vivant longtemps...
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Harry Edward Styles est un jeune chanteur et comédien anglais, devenu célèbre grâce au Boys Band "One Direction". "Kiwi" est une chanson particulièrement personnelle et explicite qui parle probablement de son ex-petite amie qui pourrait être de Nouvelle-Zélande puisque "Kiwi" est le surnom courant des Néo-Zélandais en anglais.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
"What Christmas Means to Me" a été écrit par Allen Story, Anna Gordy Gaye et George Gordy. Le morceau a été enregistré par de nombreux artistes, et voici une version très entraînante réalisée par Cee Lo Green sur son album "Moment Magique de Cee Lo".
Difficulté : Intermédiaire
Royaume-Uni
Katie Melua chante de sa voix mélodieuse "Où va l'océan ?" C'est un single de Ketevan, son sixième album studio. Dans la vidéo, pendant qu'elle chante, un peintre-marin peint l'océan. La chanson a été inspirée par "The Rime of the Ancient Mariner" de Samuel Taylor Coleridge.
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Voici la version longue de la vidéo de la chanson à succès "Taylor", de l'auteur-compositeur-interprète américain Jack Johnson, avec l'arrivée désordonnée de l'acteur et comédien américain Ben Stiller. Amusez-vous bien !
Difficulté : Intermédiaire
États-Unis
Esperanza Balding, la première musicienne de jazz à gagner un Grammy Award, reprend la chanson de Lauryn Hill "Tell Him". Cette chanson est librement inspirée du passage de la Bible "Foi, espérance et amour" de la première épitre aux Corinthiens.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.